top of page

UMBANDA GRATUITE

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023

"La vie crée le problème, le monde

crée la forme et nous lui donnons la taille."

Carlos Buby



Les services spirituels gratuits fournis par Templo Guaracy ou en son nom sont une exigence du Caboclo Guaracy lui-même. Au fil des ans, cette détermination est devenue un fondement éthique. Le lien associatif est facultatif et n'est pas impliqué dans les procédures d'assistance. Ainsi, chacun peut accéder gratuitement aux services spirituels proposés lors de réunions publiques (Giras) ou en privé. Aucun médium ou organisation n'a le droit de faire payer, directement ou indirectement, un montant ou un avantage lié aux services spirituels.


Selon Caboclo Guaracy, la spiritualité est une dimension qui transcende le monde des "poids et mesures". Par conséquent, taxer un acte spirituel en l'évaluant à partir de critères matérialistes signifie mesurer l'amour, en leur donnant la dimension de l'intérêt. La qualité de la relation établie entre l'accompagnateur et la personne assistée est fondamentale pour obtenir un plan spirituel idéal. Sans ce plan, il est impossible d'établir une connexion avec les entités de lumière. Au moment où la solidarité entre les deux parties commence à régir le service, les restrictions conditionnelles disparaissent, laissant place à la force morale. Nous considérons cette force morale comme un état de conscience, et pas seulement comme une manifestation égocentrique.





La gratuité n'est pas une prérogative exclusive du Templo Guaracy. La majorité des temples d'Umbanda fonctionnent sans autre intérêt que les bénéfices spirituels qu'ils peuvent procurer. Ce sont des institutions qui s'engagent à respecter les principes de réciprocité. Leurs fondements sont transparents et leurs méthodes s'inscrivent rigoureusement dans une philosophie bien définie.


Il convient de noter que certaines traditions, fondées à l'origine sur les préceptes régis par la loi du Salut, se sentent autorisées à stipuler une "valeur symbolique" pour l'exécution de certains types de rituels. Parmi eux, on peut citer le Jeu de Buzios, les Consécrations du sol, etc. Bien que rares, il existe des temples Umbanda qui suivent de tels préceptes et, pour cette raison, la gratuité ne peut être généralisée.

82 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page